Pierres et Vignes : Un traiteur fictif basé à Bienne

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vous présente mon site web, créé pour une entreprise de traiteur fictive basée à Bienne.

L’objectif ? Offrir une vitrine moderne et fluide où l’on peut découvrir les services proposés, prendre contact facilement par e-mail et même parcourir quelques articles de blog liés au monde de la gastronomie.

Voici un lien vers la page web : Acceuil – Pierre et Vignes

En termes de plugins :

Elementor : Un plugin est ultra-pratique pour structurer un site sans se prendre la tête et de manière fluide. Un must-have pour toute personne qui veut un rendu pro sans trop de complications.

Yoast SEO : Intéressant pour vérifier le référencement et s’assurer que le site est bien positionné sur Google. C’est un vrai plus quand on veut attirer des visiteurs et être visible en ligne.

WP Fastest Cache : Parce qu’un site lent, c’est nul! Ce plugin optimise la vitesse de chargement et rend la navigation plus fluide.

Voici ci-dessous quelques images de mon site internet, à commencer par la page d’accueil. A noter que le logo a été crée à partir d’un modèle depuis le site Canva. Sur la page d’acceuil il est possible de cliquer sur le bouton „Prendre contact“, nous redirgeant directement vers notre boite mail avec l’adresse de l’entreprise :

Un autre page est dédiée aux différents types de services qu’offre l’entreprise, les prix y sont également indiqués. Il y en a 4 au total. :

De même, une page „à propos“ présente notamment les principes de l’entreprise, ou encore différents témoignages d’anciens clients :

Finalement, une page est dédiée au blog de Pierres et Vignes, abordant différents sujets d’actualité, comme par exemple la cuisine végane. Cette dernière est également accessible depuis la page d’accueil.

Certains également rendent le site mieux navigable et plus joli esthétiquement, notamment la présence des widgets Google Maps et l’accès aux réseaux sociaux, ainsi que la structure du menu permettant de naviguer entre les différentes pages.

En espérant vous avoir inspiré pour vos futurs travaux, à bientôt !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert