Forêt Fiaugères

Forêt Fiaugères est un site web créer pour les besoins du cours „Technologies du Web“. Ce site a pour objectif de promouvoir la forêt de Fiaugères et sa fonction d’accueil pour le public. La caractéristique principale de cette forêt est qu’il s’y trouve un ZURICH parcoursvita. De plus, 2 espaces facilement accessibles sont mis à disposition pour les pic-nic, grillades, temps de pause.

Le style du site est basé sur le thème „Twenty Seventeen“. La page d’accueil contient un en-tête principal, avec l’intitulé du site web et un petit slogan. On y retrouve ensuite un message de bienvenue présentant le but du site. Une barre de menu présente constamment permet de naviguer aisément entre les différentes pages.

Sur le côté de la page d’accueil figure une rubrique rechercher ainsi qu’une rubrique „A propos de ce site“ ce qui permet à l’utilisateur de prendre directement des repères. Au fond de chaque page, un espace est dédié aux commentaires, et les deux rubriques précédemment citées sont à nouveau présentes.

Sur la page „Accueil“, on y retrouve un article avec un mot de bienvenue. Ce même mot de bienvenue ainsi qu’un diaporama de photos et images réalisé grâce à l’extension „Smart Slider“ peut être retrouvé sur la première page nommée „Bienvenue“.

La page „Parcoursvita“ présente le parcoursvita à l’utilisateur. Il y retrouve notamment les caractéristiques de ce parcours et les types d’exercices qu’il peut y retrouver. Un lien permet de consulter la site officiel de ZURICH parcoursvita. La page est illustrée par des photos.

La page „Installations“ montre à l’utilisateur les autres infrastructures d’accueil présentes dans cette forêt. Une explication générale précède une partie plus détaillée, présentant de manière illustrée les 2 places de pic-nic présentes.

La page „Plan de situation et accès“ permet à l’utilisateur d’avoir dans un premier temps un plan du parcoursvita, et dans un deuxième temps une carte interractive issue de google maps. Cette dernière permet à l’utilisateur d’observer son itinéraire afin de se rendre à la forêt de Fiaugères.

Finalement, la page „Contact“ affiche un formulaire de contact intégré, réalisé grâce au plugin WPForms. Celui-ci permet à l’utilisateur de contacter la commune de Saint-Martin, propriétaire de cette forêt, pour obtenir de plus amples informations ou pour d’éventuelles remarques.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.